Chez moi

Relooking entrée : des affiches encadrées pour animer mes murs

Il y a quelques mois, lors de travaux dans l’appartement, nous avons fait repeindre l’entrée en L. La dernière fois que nous avions passé un coup de pinceaux dans cette pièce, c’était en 2013. Et à l’époque, on revenait de loin ! Je vous laisse juger, avec l’article écrit sur ce blog : Avant/après : j’ai relooké mon entrée sombre… Je l’aimais bien, ce bleu nordique, mais dans un soucis de mieux coordonner les pièces niveau couleurs, j’ai choisi de le remplacer par un gris clair et chaud que je voulais associer à des cadres plus colorés. Malheureusement, à cause de la pandémie, les murs sont restés désespérément… Jusqu’à découvrir Dear Sam !

Dear Sam, des valeurs et du choix !

Dear Sam est une boutique en ligne de cadres et affiches, installée à Stockholm et soucieuse de l’environnement. Ce parti pris écolo se traduit par une politique environnementale assumée. Ainsi, par exemple, les posters sont imprimés sur du papier labellisé FSC , pour une gestion durable des forêts. L’entreprise explique également que ses installations d’imprimerie sont 100% neutres pour le climat.

Côté produits, il y a actuellement 1601 produits sur le site. Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir quelques heures devant soi avant de réussir à faire son choix ! Photos en noir et blanc, illustrations ou art abstrait, citations ou paysages, les posters ont ce point commun d’être complètement dans l’air du temps. Qu’on aime la mode, la décoration, le design ou encore l’art, le sens de l’esthétique de Dear Sam fait mouche. Et c’est pour cela que j’ai accepté de leur faire confiance, pour enfin décorer les murs de mon entrée !

Mon expérience avec Dear Sam

J’ai beaucoup tergiversé. Décorer l’un des murs (celui qui fait face à la porte d’entrée) ou l’autre (celui qui donne sur la cuisine) ou les deux ? Y installer des cadres en pêle-mêle ? Faire sobre (mais efficace) ou faire « comme tout le monde » ? Finalement, j’ai tranché. J’ai beau apprécier le visuel des murs chargés de cadres en essaim, ça… ne me ressemble pas !

J’ai énormément apprécié la rubrique « décoration murale » du site, avec des simulation déco de murs de cadres, une bonne façon d’identifier des modèles sympas et leurs associations avec d’autres. Cela aide vraiment à se projeter !

J’ai finalement commandé 4 affiches différentes, d’inspiration abstraite, et trois cadres blancs. Quelques jours plus tard, le colis est arrivé chez moi : rapide et soigné !

Dear Sam : l'emballage sur mesure

Pas d’énorme carton : celui-ci est sur-mesure, parfaitement adapté à ce qu’il contient. Tout est bien protégé et bien présenté : un vrai plaisir à déballer !

Cadres blancs Dear Sam

Les affiches sont bien emballées

Les cadres sont légers et leur verre est bien protégé par un film à retirer avant installation. On peut poser les cadres ou les accrocher au mur.

Le dos des cadres muraux

Système d'accroche

Et voici donc le moment de vous présenter mes affiches ! Je les adore ! J’ai eu un tel coup de coeur pour la bleue au premier regard que je savais qu’elle finirait dans mon entrée ! J’ai eu plus de mal à m’accorder avec moi-même pour les trois autres : il fallait pouvoir en faire un trio. Au final, je suis restée sur le même type de créations, dans des tons rosés.

Affiches Dear Sam

Le papier, mat, est de belle qualité. J’ai été un peu surprise car (je ne sais pas pourquoi), je m’attendais à quelque chose de brillant. Mais en fait, c’est très bien ainsi car le rendu est propre dans un cadre qui lui, apporte des reflets.

Trio de cadres

Pour l’affiche Surface Tension Pt1, j’ai utilisé un cadre que j’avais déjà, et qui possédait un passepartout (le carton autour de l’affiche qui fait un cadre blanc).

Affiche Surface Tension Pt1

Affiche Surface Tension Pt1

Le résultat en images

Ne restait plus qu’à accrocher les cadres aux murs de l’entrée ! N’ayant pas le droit de planter des clous dans le mur (l’un est une cloison de porte coulissante), j’ai utilisé un système de fixation adhésive que j’avais, c’est parfait et super simple. Et c’est repositionnable…

RELOOKING ENTRÉE : DES AFFICHES ENCADRÉES POUR ANIMER MES MURS

Mon entrée relookée avec des cadres

Mon entrée relookée avec des cadres

Et voilà le résultat ! C’est fou comme un détail (certes, pas petit) comme des cadres aux murs, peut complètement changer l’ambiance d’une pièce. Ne le négligez pas ! Cela structure l’espace, créé du rythme et donne du caractère. Même à un petit couloir en L, étroit et peu lumineux ! Et c’est justement tout l’intérêt !


Si vous avez envie, vous aussi de relooker une pièce de votre home sweet home avec Dear Sam, je vous propose le code promo NELLYG qui offrira 10% de remise supplémentaire, cumulable avec l’offre en cours déjà présente sur le site (code valable du dimanche 31/01 jusqu’au mercredi 3/02).

 

En collaboration avec Dear Sam

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.