Aller au contenu

Vente Makerist à 2 euros : les patrons de couture sur lesquels craquer

  • Couture

Finir l’année 2021 avec un très bon plan couture, ça vous dit ? Jusqu’au 31/12/2021 à 23h59, le site Makerist propose une très large sélection de patrons au prix fou de 2 euros ! En mars dernier, j’avais profité d’une vente similaire pour enrichir ma patronthèque. Cela m’avait permis de découvrir quelques créatrices, sans exploser mon budget couture pour cela.

Je partage donc aujourd’hui mes coups de coeur, achetés au printemps, mais également ceux sur lesquels je risque de craquer dans les prochaines heures…

Le sac Safran de Miss Cactus

J’ai déjà cousu 4 versions du sac Safran de Miss Cactus. Faut-il encore préciser que je l’adore ? La petite version du sac bandoulière, qui correspond à celui ci-dessous, que j’ai cousu il y a quelques mois, fait partie de la vente à 2€. Pour ma part, j’avais acheté le lot de 3 patrons, non soldé mais excellent investissement !

Petite pochette Safran

La tunique Madame Yoko de Studio Schnittreif

J’avais craqué pour le top Madame Yoko lors d’une précédente vente Makerist à 2 euros. Je vous en ai parlé en juillet sur le blog, avec cette version, vue de dos (ce qui fait tout son charme). C’est un projet couture simple, accessible, et un bon basique à avoir dans sa garde-robe !

Couture : Madame Yoko, un top super facile à coudre

D’autres patrons de Studio Schnittreif qui me font de l’oeil (de gauche à droite) :

Les patrons de Popeline & Linon :

set Ammour de soi, de Popeline & Linon

Attention, très bon plan ! Lors de la précédente vente Makerist, j’avais tout de suite repéré le set Ammour de soi, de Popeline & Linon. Composé de 5 beaux patrons (pour 2 euros le tout, oui, oui !), il offre de belles séances couture en perspective.

Le pack Ammour de soi comprend :

  • blouse crop top La Captivante
  • combinaison jupe-culotte La Tentatrice
  • robe L’Harmonieuse
  • jupe-culotte La Désinvolte
  • jupe L’Elégante
  • col Anna
  • ceinture amovible

Chacun de ces patrons est également vendu en ce moment 2 euros à l’unité. Autant vous dire que le pack est trèèèèès intéressant !

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en coudre un seul depuis mon achat (on ne peut pas être partout 😁), mais le premier sera sans doute la jupe L’Elégante ou la robe l’Harmonieuse. A moins que ce ne soit la blouse Atypique de Popeline & Linon, qui fleurit sur Instagram depuis quelques temps et pour lequel je pense ouvrir mon porte-monnaie incessamment sous peu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica (@jessica_deiana_)

D’autres packs sont également  proposés par Popeline & Linon, au prix de 2 euros :

Les sacs de Jane Emilie

Si vous êtes à la recherche de jolis sacs à coudre, ceux de Jane Emilie devraient vous plaire ! J’ai flashé en mars sur la besace Mila, que j’ai achetée, mais pas encore cousue. En effet, avec mes (nombreux) sacs Safran, je n’ai pas encore eu la nécessité d’en coudre encore un d’un format équivalent… Mais ça viendra ! Par contre, je pense craquer lors de cette nouvelle vente sur la petite besace Boston : elle est plus petite, et le fait qu’elle ferme avec un zip, en ferait un bon accessoire au quotidien !

Sinon, j’aime bien aussi le sac besace Milano pour homme, la besace Lima, le sac besace Palerme et la besace Vegas.

Les patrons de l’Usine à Bulle

En mars, j’ai acheté deux patrons de l’Usine à Bulle : la robe/tunique Eole et le cardigan Eko. J’ai assemblé le patron de la tunique, mais pas encore pris le temps de la coudre. Quant au cardigan, il faudrait vraiment que je m’active, car c’est vraiment un projet couture qui serait utile à ma garde-robe !

D’autres patrons qui retiennent mon attention :

Petite sélection des autres patrons qui me font tellement de l’oeil qu’ils attendent sagement dans mon panier que je valide ma commande. Craquera, craquera pas ? J’ai déjà ma petite idée… A 2 euros, même si je tarde à les coudre, je ne risque pas de regretter !


Cet article contient des liens d’affiliation pour des produits testés, approuvés et achetés chez les marchands cités. Cela n’impacte aucunement les prix des produits que vous visiterez.
En revanche, si vous faites un achat, une commission me sera reversée : cela contribue aux frais liés à ce blog, et donc à le faire vivre !

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.