Aquarelle : mes premiers godets artisanaux disponibles à la vente

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche ! Après des années à en parler (un peu en vain), j’ai ENFIN lancé ma boutique en ligne ! Ce qui m’a mis le pied à l’étrier, c’est un petit challenge personnel que je me suis lancé cet été : fabriquer de l’aquarelle artisanale et la vendre ensuite sur mon propre eshop. Défi relevé !

De l’aquarelle artisanale en édition limitée

J’aurai l’occasion de vous reparler de cette démarche d’apprendre la fabrication d’aquarelle. C’est passionnant et donnera lieu à un ou plusieurs articles sur ce blog. Mais pour le moment, je me limiterai à vous en présenter le résultat final !

J’ai donc fabriqué, en petites quantités, 6 premières couleurs. Un rose Blush, un bleu foncé Minuit, un vert Sirène, un vert Olive, un jaune Joie, un orange Rouille.

Set d'aquarelle n°1

Pourquoi une quantité limitée ? Tout simplement parce que je ne souhaite pas devenir productrice d’aquarelle artisanale à temps complet ! Cela restera une de mes (nombreuses) activités, et je veux conserver intact le plaisir de faire ça manuellement. Fabrication en masse et artisanat, de toute façon, ça ne fait pas bon ménage 🙂

Do more of what makes you happy

Si vous n’avez jamais croisé cette phrase, sachez que c’est mon mantra depuis quelques années. Fabriquer de l’aquarelle, ça a été mon petit projet bonheur de l’été. Et encore plus de peindre avec depuis. Niveau gratification personnelle, on s’approche des sommets ! Et c’est ce que je veux partager avec vous en mettant en vente cette production artisanale : le plaisir de faire, de créer et de partager !

Bleu Minuit

Une parfaite imperfection

Fabriquer de l’aquarelle artisanalement, c’est lâcher prise sur la perfection. Parce qu’on utilise des produits naturels qui ont chacun leur petit caractère, on s’expose à de petits aléas. Comme la peinture qui craquelle dans son godet, qui se fissure, qui s’affaisse ou fait des bulles… Je suppose sans peine qu’avec de la pratique, on parvient à mieux contrôler ces petits défauts esthétiques pour pouvoir présenter les aquarelles artisanales aussi bien que celles du commerce. Mais sachez que cela n’influe en rien sur la qualité des aquarelles ! Un peu comme les « fruits et légumes moches » au supermarché : ils n’en sont pas moins bons ! Et moi, j’assume à 100% ce côté artisanal, imparfait mais fait avec ♥ !

Set d'aquarelle artisanale

Quant au packaging, il est 100% hand made ! Un écrin créatif pour une invitation à la créativité ^^

Packaging des aquarelles artisanales

Un eshop créatif évolutif

Je lance ma boutique en ligne avec ces aquarelles (à l’unité et en set), ainsi que la carte cadeau pour offrir un de mes cours de tissage. Au fil du temps, j’enrichirai les rayons virtuels d’autres couleurs d’aquarelle artisanale, mais aussi des créations, sans doute des tissages, des bijoux, et d’autres objets de décoration fabriqués. Et des tutoriels, probablement. Les idées ne manquent pas, le temps un peu plus 😉

Mais quoi qu’il en soit, je suis contente d’être allée au bout de ce projet, et d’offrir enfin une boutique en ligne aux Projets Fantastiques !

RDV sur lesprojetsfantastiques.fr !

Rose Blush

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles du blog !

Pas de spam ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.