Broderie : et si on brodait ensemble un mandala de printemps ?

L’an dernier, je vous ai proposé un motif de broderie gratuit que j’adore : le mandala de printemps. Et visiblement, je ne suis pas la seule à l’avoir apprécié puisqu’il a été téléchargé plusieurs centaines de fois sur ma boutique en ligne…. Vous serez donc peut-être ravi(e)s d’apprendre que j’en ai dessiné un nouveau, pour fêter l’arrivée des beaux jours de 2023 !

Une broderie très spontanée

Etant plutôt concentrée sur la reliure ces jours-ci, je n’avais pas forcément prévu de faire de la broderie ce week-end. Sauf qu’une inspiration en amenant une autre, je me suis retrouvée hier soir à dessiner un motif sur ma tablette, qui s’est transformé en mandala après quelques coups de crayon virtuel. Et voilà de jolies fleurs pour saluer la saison du renouveau !

Broderie : et si on brodait ensemble un mandala de printemps ?

Et l’envie de proposer le motif de broderie gratuit en Embroider Along With Me

Plutôt que de le broder toute seule dans mon coin, j’ai eu envie de le partager avec vous avec un « Embroider along with me », dans la lignée des « sew along » couture.

Derrière ce terme bien anglais, se cache simplement l’invitation à broder ce motif avec moi ! C’est à dire que je vous propose de le télécharger, puis de le broder pas à pas en même temps que moi. Je ferai tous les deux jours une publication sur Instagram pour décrire les instruction de l’étape et suivrai avec joie celles et ceux qui auront envie de se joindre à l’aventure. A la fin, je recenserai tout sur le blog, afin que n’importe qui puisse faire le mandala, même après ce « Embroider along with me ».

Comment ça va passer ?

Je l’admets tout de suite, haut et fort : ma démarche est tellement spontanée, que je n’avais absolument pas prévu de faire ça ! Je fais donc ce projet broderie au feeling, un peu à l’arrache, mais avec un énorme enthousiasme 🤣 Rien n’est anticipé, je n’ai aucune idée d’à quoi ressemblera ma broderie. Mais… C’est ça qui est chouette ! On est dans le lâcher prise total et le plaisir de broder de manière conviviale ! 😃

1ère étape : téléchargez le fichier

Il est disponible sur mon eshop.

2ème étape : préparez votre toile

Reportez le motif avec votre méthode fétiche sur le tissu de votre choix. Pour ma part, j’utilise une tablette lumineuse et des stylos qui s’effacent à la chaleur.

3ème étape : choisissez vos fils

A l’heure où je vous écris, je n’ai pas choisi mes fils. Néanmoins, j’avais fait une simulation sur ma tablette, pour voir ce que la broderie pourrait donner, et ça peut vous aider. J’hésite encore entre partir sur ces couleurs printanières, ou oser quelque chose de plus décalé. Je me laisse le temps de la réflexion et vous dirai ça dans la semaine sur Instagram.

preview mandala de printemps

4ème étape : top départ !

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram @Lesprojetsfantastiques vendredi 31 mars, vers 18h. D’ici là, suivez, et partagez vos premières étapes (choix du tissu et des couleurs) avec les hashtags habituels #broderielpf et #mandaladeprintemps.

 

Vous brodez avec moi ?

 

Edit du 29/03/23 : Ce qui était un acte spontané et récréatif de broderie part finalement dans une direction qui n’est pas la bonne. Je vais donc corriger le tir dès à présent… Je ne partagerai pas les étapes de ma broderie avec vous, il n’y aura pas de pas à pas en photo, ni sur instagram, ni sur mon blog, mais simplement le résultat final le moment venu. Vous pouvez en revanche suivre le schéma des points de broderie utilisés, disponible avec le motif de broderie sur ma boutique, pour vous lancer.

Ne manquez pas mon prochain article.
Pour cela, rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter.
C'est gratuit et garanti sans spam !

Nelly Glassmann
Nelly Glassmann

Slasheuse créative / consulting en éditorial web déco-lifestyle / blogueuse passionnée deco DIY &food / animation d'ateliers créatifs / design d'intérieur, etc.

Articles: 455

2 commentaires

  1. Belle idée, j’ai téléchargé les trois motifs, je réfléchis a celui que je vais prendre, même s’il s’agit d’un motif des années passées.
    Merci pour l’idée

  2. merci pour vos partages de broderie , je n ai pas eu le temps de trouver mon tissu mais je vous suis dès que mon materiel est prêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.