Déco

10 photos qui me donnent envie d’être déjà à Noël

Ça y est, le mois de Novembre est arrivé ! Et qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’on peut enfin se mettre dans les starting blocks des préparatifs de Noël, sans trop de scrupules par rapport au calendrier. Noël est dans plus d’un mois et demi ? Il faut bien commencer à un moment donné, et Novembre a l’avantage d’être un mois où on n’a pas grand chose d’autre à faire… 🙂

Donc, Noël… Comment est-ce qu’on va décorer son sapin, son salon ou sa table de fête ? Avant de répondre à toutes ces questions existentielles dans de futurs articles plus développés, un premier repérage chez les enseignes déco s’impose… Histoire de me mettre dans l’ambiance, j’ai donc jeté un oeil à ce qui nous attendait dans les magasins cette année, et j’ai sélectionné 10 photos qui m’inspiraient. Force est de constater que ce qui a retenu mon attention, c’est (encore et toujours) du scandinave, du blanc, du bois, du doré. Des ambiances lumineuses et épurées… On ne se refait pas !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, tout ça, ça me donne terriblement envie d’entrer dans la période de l’Avent et de faire mon sapin de Noël !

Noël 2015

Alinéa

Noël 2015

Bloomingville

Noël 2015

Cultura, visuel issu du livre Tendances Créatives Noël Cultura aux éditions Les collections Cultura

Noël 2015

Cyrillus

Noël 2015

H&M Home

Noël 2015

House Doctor

Noël 2015

Broste

Noël 2015

Maisons du Monde

Noël 2015

Les Soeurs Grene du Danemark

Noël 2015

Truffaut

 

3 Comments

  • Reply
    Véronique du Blog Berenice Big !
    2 novembre 2015 at 18 h 20 min

    Pitié, n’accélérons pas trop le temps, on a le temps de voir venir Noel… En même temps, les sapins annonceront bientôt les beaux jours… Allez d’accord ! Très belles ces photos !

  • Reply
    Juliette
    2 novembre 2015 at 19 h 07 min

    Tic tac. Tic tac. Dans très exactement 52 dodos il sera… Noël :))

  • Reply
    trucandtricks
    2 novembre 2015 at 19 h 25 min

    jolie sélection!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.