Visite guidée

Mes 5 coups de coeur du Salon Vivre Côté Sud 2015

Le Salon Vivre Côté Sud 2015 bat actuellement son plein à Aix-en-Provence ! Depuis vendredi, et jusqu’à lundi soir, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas une seconde à faire un tour au Parc Jourdan pour découvrir une multitude de bonnes idées déco à travers des stands riches en styles, couleurs et matières. De retour à Paris après deux jours passés sous le soleil d’Aix, je m’empresse de vous donner un aperçu de ce que j’ai aimé, en espérant vous donner envie d’y jeter un oeil !

1) La lampe de Pascal Cuello et CCfaitdessiennes

C’est l’un de mes deux plus gros coups de coeur du salon et une jolie rencontre ! Pascal est ébéniste, Céline propose des créations en papier. Ensemble, ils ont réalisé cette lampe, jolie association de leurs univers. Tout me plaît, de la ligne épurée du pied de lampe en bois jusqu’à la partie abat-jour en origami de papier glacé. C’est élégant, pile dans la tendance mais avec un supplément de charme et beaucoup de caractère ! Elle existe aussi dans d’autres coloris et motifs d’abat-jour.

La lampe de Pascal Cuello et CCfaitdessiennes

La lampe de Pascal Cuello et CCfaitdessiennes

> Le site de CCfaitdessiennes  et celui de Pascal Cuello

2. Le stand de la Maison Pernoise

C’est mon deuxième coup de coeur. Pas pour un objet en particulier (quoi que…) mais surtout pour l’atmosphère générale du stand, décoré avec goût et caractère. Le parti pris déco était tellement fort et maîtrisé, qu’il était impossible de passer à côté. La Maison Pernoise, c’est un concept store à Pernes les Fontaines qui se décline aussi sur le web en e-shop. Au Salon Vivre Côté Sud, le stand était divisé en deux « zones », une plutôt Indoor, l’autre Outdoor. Dans la première, j’ai flashé sur l’affiche de la calligraphe suédoise Ylva Skarp (When nothing goes right, go left), le choix des objets déco et pour la création murale réalisée par l’artiste « La Tagueuse Elégante« . Dans la seconde, c’est la mise en scène déco de table qui m’a fait de l’oeil et les couleurs accrocheuses des coussins No-Mad. Je vous montre en images ?

Le stand de la Maison Pernoise

Le stand de la Maison Pernoise

Le stand de la Maison Pernoise

Le stand de la Maison Pernoise

Le stand de la Maison Pernoise

Le stand de la Maison Pernoise

Petit aparté sur le stand de Maison Pernoise, j’ai pu y rencontrer Ilaria, styliste d’intérieur et blogueuse déco, que j’avais eu le plaisir d’interviewer pour la page Visites Privées de Maison Française n°10. Je vous invite vivement à découvrir son blog Un Due Tre Ilaria, ainsi que son univers épuré et lumineux ! J’ai pour ma part été enchantée de la rencontrer « en vrai » 🙂

> Le site de la Maison Pernoise

3. La brocante tendance de la Parenthèse Vintage

L’univers broc’, brouillon et poussiéreux, très peu pour moi. Mais si les vieux objets chinés sont retapés avec soin, qu’ils retrouvent une âme et s’accordent à l’air du temps, alors là, je dis oui ! Et c’est ce que j’ai aimé sur le stand de la Parenthèse Vintage, un e-shop basé à Aix-en-Provence qui propose un mix d’objets/meubles chinés et d’accessoires déco neufs (House Doctor notamment), le tout sous l’oeil inspiré et passionné de Karine.

La brocante tendance de la Parenthèse Vintage

La brocante tendance de la Parenthèse Vintage

La brocante tendance de la Parenthèse Vintage

> Le site de la Parenthèse Vintage

4. Les tasses en céramique de ENW Céramique

Sur le stand des créateurs du Pays d’Aix, j’ai craqué sur les tasses « Normal is Boring » d’Emmanuelle Normand-Wiramus (ENW Céramique), réalisées artisanalement en céramique. Message qui fait mouche et coulures black sur fond white, c’est vraiment sympa !

Les tasses en céramique de ENW Céramique

> Le site ENW Céramique

5. Les rocailles de la Maison Jouvaud

IMPOSSIBLE de rentrer à Paris sans mes rocailles au chocolat de la Maison Jouvaud. C’était dans mes coups de coeur 2014 du salon, c’est toujours dans mes indispensables en 2015. Si vous êtes de passage à Aix, ne ratez sous aucun prétexte ces meringues généreuses et addictives. Nature ou au chocolat, toujours avec des noisettes goûteuses, c’est divin !

Les Rocailles de la Maison Jouvaud

> Le site de la Maison Jouvaud

Crédit photos : Nelly Glassmann

3 Comments

  • Reply
    Karine
    8 juin 2015 at 0 h 36 min

    Merci beaucoup pour ce joli commentaire !!! Flattée et heureuse que le stand soit dans vos coups de cœur !!
    Karine
    http://www.parenthese-vintage.fr

  • Reply
    un23 ilaria
    8 juin 2015 at 8 h 59 min

    Merci bcp Nelly! ça a été un vrai plaisir de te rencontrer enfin. De voir ta belle sélection et de lire mon nom entre les lignes a été une belle surprise.
    On a quasiment eu les mêmes coups de coeurs! J’ai adoré aussi les créations en origami et pour le coté gastronomique, j’ai plutôt fondu pour les glaces de Aix & terra … basilic et pétales de rose m’ont aidé à supporter la chaleur de ces longues journées de salon (mais je comprends qu’il soit compliqué de les ramener à Paris 😉
    Belle journée à toi et à très vite. Je file au Salon … ilaria

  • Reply
    Mathilde
    10 juin 2015 at 9 h 53 min

    Très jolie sélection Nelly ! Gros coup de coeur aussi pour La Maison Pernoise (depuis toujours) et les rocailles de la Maison Jouvaud bien entendu ! On remet ça l’année prochaine 🙂 ? Très belle journée !

  • Leave a Reply