Chez moi

Noël : mon salon à l’heure d’hiver

Mon sapin de Noël 2016 aurait du être une ode au DIY, une déclaration d’amour aux loisirs créatifs, un véritable cri du coeur pour le fait-main. Mais ça, c’était dans la théorie. Dans les faits, mon super projet n’a pas su faire face à mon impatience de faire mon sapin, sans même attendre que le mois de décembre daigne se présenter.

Côté déco, je n’étais donc pas du tout prête, mes idées étant restées dans mon cerveau et mes boules de Noël en polystyrène dans leur sachet. Pourtant, je n’ai aucun regret, parce que cette année, mon sapin était fièrement dressé dans mon salon dès le 27 novembre, et que la magie qu’il insuffle dans l’appartement ne s’encombre pas de savoir si j’ai ressorti les mêmes décorations ou si j’en ai fait/acheté de nouvelles !

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

Comme je n’avais pas trop anticipé les couleurs 2016 de mon sapin de Noël, j’ai décidé de mettre TOUTES les décorations que j’avais en stock. Heureusement, pas d’effet criard ou de teintes carnaval, mes précédents sapins jouaient souvent la carte du monochrome autour de trois couleurs : vert d’eau, argenté et doré. Le vert d’eau avait été mon coup de coeur en 2014, pour mon sapin à petit budget. L’an dernier, c’était doré et argenté. Cette année, c’est donc un joyeux mélange de tout ça, plus quelques éléments…

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

J’ai eu la chance de me faire offrir par Maisons du Monde et le centre commercial des 4 Temps de jolies boules de Noël qui apportent douceur et poésie à mon arbre de Noël.

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

J’ai également ressorti les étoiles découpées au laser l’an passé chez Mon Atelier en Ville. Et les petites étoiles en papier plié blanc que j’aime toujours autant !

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

Pour donner un coup de neuf à mon canapé, j’ai remplacé mon plaid vert d’eau Maisons du Monde par un nouveau immaculé, offert également par Maisons du Monde (comme les boules de Noël et une bougie en bocal). J’ai ressorti mon étoile lumineuse Cultura (en bois, repeinte en doré par mes soins), mon lutin Sostrene Grene, des bougies un peu partout…

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

C’est bon, maintenant, je peux attendre sereinement le Père Noël !

Noël : mon salon à l'heure d'hiver

 
Une petite photo de mon salon en « temps normal » :

3 Comments

  • Reply
    Lavisionrauz
    2 décembre 2016 at 13 h 57 min

    Très chaleureux, j’aime beaucoup !

  • Reply
    judenoah
    2 décembre 2016 at 14 h 31 min

    Très joli, cosy et chaleureux. J’aime beaucoup cette chaleureuse ambiance de noel.

  • Reply
    PRETTY TINY THINGS
    2 décembre 2016 at 19 h 16 min

    Tellement joli j’adore!

    N’hésites pas à venir découvrir mon appartement dans un article déco , j’espère qu’il te plaira!

    Bises

    Emily de PTT

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.