Visite guidée

Christophe Michalak ouvre sa Master Class dédiée à la pâtisserie

Qui a envie de me faire un cadeau ? A l’approche des fêtes de fin d’année, je crois avoir trouvé ce que je vais demander au Père Noël : un cours à la Michalak Master Class

Christophe Michalak, le célèbre pâtissier du Plaza Athénée, qu’on a pu voir cet été sur France 2 dans l’émission « Qui sera le Prochain Grand Pâtissier ? » et qui a reçu fin septembre le prix d’excellence du meilleur pâtissier 2013 de la part du Relais Desserts* lance sa propre école de cuisine à Paris : la Michalak Master Class !

Ainsi, depuis le 24 septembre 2013, il propose un « lieu 100% dédié à la pâtisserie », avec un atelier-école, un lieu de production et une mini boutique qui vendra des pâtisseries originales et en nombre limité chaque jour.

Une petite visite des lieux, aménagés par l’architecte Marie Deroudilhe, ça vous tente ? Commençons par la partie dédiée aux cours de cuisine. J’aime beaucoup le bel espace, le parquet clair qui s’associe à merveille avec l’îlot métallisé et les façades des meubles. C’est comme un cocon, très accueillant pour cuisiner ! Imaginez avec les bonnes odeurs émanant du four…

Dans la partie production, on passe à un style beaucoup plus industriel, entre le métal des équipements et le noir des murs et cloisons. Très moderne et lumineux grâce à la belle hauteur sous plafond.

Enfin, petit aperçu de la street boutique, qui se révèle être dans la continuité des deux précédentes ambiances : du bois, du noir & du blanc !

Voici deux créations, Klakettes et K7, qui seront proposées dans la boutique à emporter :

Michalak Master Class
60, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 13h00 à 19h00
www.christophemichalak.com

* Relais Desserts est une association de plus de 100 grands noms de la pâtisserie française pour promouvoir leur savoir-faire (Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Lahrer, Thierry Mulhaupt et bien d’autres en font partie).

No Comments

Leave a Reply