DIY

DIY : les boîtes gigognes d’inspiration scandinave

Fin 2017, j’ai participé à un challenge DIY, menée par le site Oui Are Makers en partenariat avec PriceMinister (à moins que ce ne soit l’inverse ?). Toujours est-il que pour l’occasion, j’ai du imaginer des cadeaux de Noël avec des produits dénichés sur le site de PriceMinister. Voici l’un de ces cadeaux, trois en un : les boîtes gigognes, d’inspiration scandinave ! Pourquoi avoir choisi des boîtes en bois brut ? Parce qu’une boîte, c’est toujours utile. Alors, trois boîtes de tailles différentes, à cacher l’une dans l’autre, c’est encore plus utile ! Et puis, là, en plus, c’est joli comme tout, quand c’est relooké…

DIY : les boîtes gigognes d'inspiration scandinave

Matériel :

Un lot de 3 boîtes gigognes

De la peinture acrylique (teinte au choix)

1 rouleau de masking tape

1 pinceau

Réalisation :

Préparez les boîtes à peindre.

A vous de choisir la teinte à appliquer sur les boîtes. Pourquoi pas une par boîte ?

Avec le rouleau de masking tape, définissez la zone à peindre sur la plus grande des boîtes. Selon l’effet souhaité, il est possible de peindre plusieurs faces, pour un jeu de perspective.

Peignez délicatement la boîte, en faisant attention à ne pas décoller le masking tape. Il faut laisser sécher avant de passer une nouvelle couche. Deux à trois peuvent être nécessaires.

De la même manière que la grande boîte, préparez la boîte en délimitant la zone à peindre de la plus petite.

Pour la boite de taille intermédiaire, on va peindre une zone horizontale. Il faut au préalable dévisser le fermoir. Le masking tape est disposé sur la partie basse de la boîte.

Pensez à protéger l’intérieur de la boîte avec du masking tape !

Une fois la peinture sèche, retirez délicatement le masking tape.

Laissez sécher avant d’utiliser. Vous pouvez également vernir les boîtes avec un vernis adapté, pour les protéger.

Et voilà le résultat !

Boites gigognes en bois à peindre

> Retrouvez ce tuto sur le site Oui are Makers

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.