Déco

Les 4 Temps : mes boutiques déco favorites

Où trouver de la déco aux 4 Temps ? Qu’on veuille aménager son intérieur ou faire un cadeau (d’anniversaire ou de crémaillères), les adresses ne manquent pas au centre commercial de la Défense ! Voici mes adresses fétiches :

Maisons du Monde :

Maisons du Monde aux 4 Temps

Incontournable boutique déco, Maisons du Monde des Quatre Temps offre un bel espace de vente, inspirant et régulièrement renouvelé. Situé au niveau -1, directement accessible depuis la gare, c’est la boutique la plus complète en terme de décoration. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez mon enthousiasme pour les nouvelles collections Maisons du Monde, toujours surprenantes et dans l’air du temps.

A l’entrée du magasin, on trouve les nouveautés à l’affiche. En ce moment, les décos de Noël sont à l’honneur et il est difficile de ne pas craquer pour des boules et suspensions pleines de charme.

Maisons du Monde aux 4 Temps

Un peu plus loin sur la gauche, une bonne partie du magasin est dédiée à l’art de la table. Vaisselle, linge de maison, set de tables, boîtes pour conserver les ingrédients secs, plateaux, nappes, etc. Pour des cadeaux déco de pendaison de crémaillère, il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

L’autre partie du magasin regroupe les nouveautés de saison, mais également quelques produits plus massifs. Néanmoins, les meubles sont souvent uniquemment d’exposition, il faut les commander car la zone de stockage ne permet pas d’entreposer des meubles volumineux en réserve.

Mes achats fétiches : les sets de table, les serviettes de table pour faire les photos de mes recettes, mais aussi les housses de coussin et les petits objets déco. J’ai aussi de chouettes tapis qui viennent de cette boutique, dans ma chambre.

 

Maisons du Monde : niveau 0, zone framboise

Flying Tiger Copenhagen :

C’est l’une des dernières boutiques à avoir ouvert ses portes aux Quatre Temps, et on ne peut que s’en réjouir. Le concept se situe entre Hema et Sostrene Grene. Des petits objets disposés en vrac dans des bacs, des gammes qui se renouvelent chaque semaine, des séries limitées, des produits pour toute la maison, de la salle de bains à la cuisine, en passant par le salon et la chambre des enfants. Si on entre sans avoir besoin de rien, on en ressort presque toujours avec quelque chose.

L’ouverture de la boutique est toute récente, mais j’ai déjà trouvé pas mal de trucs sympa, pratiques et pas chers, comme une gourde pour mon fils ainé et une timbale pour son petit frère, des pelotes de laine, des kits de DIY, des carnets, et j’en passe. Un must !

Flying Tiger Copenhagen : Niveau 1, Clairière

Cultura :

Si Cultura propose une offre très variée, de la librairie à la musique, en passant par les beaux arts, les loisirs créatifs et les jeux vidéos, je le mets quand même dans cette sélection déco. Ne serait que pour les objets à customiser et tout ce qui me sert dans mes DIY déco.

Cultura aux Quatre Temps

Cultura : niveau 0, zone cassis

Castorama :

Castorama n’est pas qu’un magasin dédié aux bricoleurs du dimanche. Et même aux bricoleurs tout courts. Au premier étage, on trouve plusieurs rayons dédiés aux collections déco de la marque. Souvent en adéquation avec les tendances du moment, c’est fonctionnel et esthétique. J’y ai notamment trouvé ma lampe de bureau, que j’adore, et les rideaux de ma chambre.

Castorama : niveaux 1 et 2, zone kiwi

Nature & Découvertes :

Nature & Découvertes n’est pas à proprement parler un magasin de déco. Pourtant, c’est là que j’y trouve régulièrement des cadeaux : notamment pour ce qui est des lampes, des diffuseurs d’ambiance, des joles théières, des plantes ou encore de la décoration de jardin. Evidemment, il y a tout le reste de la boutique, avec ses produits de bien-être comme de randonnées, ses jouets Montessori et ses présentoirs à bijoux.

Nature & Découvertes : niveau 1, zone mandarine

Et aussi :

Je ne les intègre pas à ma sélection parce que je ne les fréquente pas, mais on peut aussi citer Zara Home aux Quatre Temps, et Habitat côté CNIT. La première ne m’inspire plus depuis longtemps, avec ses produits désuets ou bling-bling, sans parler de l’agencement du magasin qui me laisse de marbre. Quant à Habitat, même si j’y avais trouvé ma jolie petite table de salon ou les panières à linge de ma salle de bains, les produits en général s’adressent à des budgets plus conséquents que ce que je veux bien dépenser en décoration… 🙂

Il y a aussi le Monoprix côté CNIT, qui propose ses collections déco. Mais comme je m’en tiens généralement aux Monoprix plus près de chez moi, à la Garenne-Colombes ou Bois-Colombes, je n’ai pas souvent l’occasion de passer dans celui-ci.

Collés au centre sans en faire partie, on trouve évidemment l’incontournable boutique des Sostrene Grene, mais aussi Hema, dans le passage qui mène de la gare au CNIT. La première est une de mes boutiques fétiches, et l’autre dépanne à défaut de pouvoir se rendre sur Paris, où les autres boutiques de la marque sont quand même plus fournies et bien mieux agencées.

No Comments

Leave a Reply